HOME | Identité | Trouver un distributeur | Internationnal | Privacy & Sécurité | Evènement | News | Garantie | Contact
Dimanche, 25 Août 2019
Index
Utilisations
Choisir votre aérographe
Tuning Auto
Peinture Acrylique
Peinture Aquarelle
Modelisme,Maquette, Hobbies
Art D'Illustration
Art Ongles & Corps
Textile & T-Shirt
Artool™ Pochoirs
Artool™ Films masquants
Artool™ Frisketfilms
Medea Peintures & Couleurs
Livres et videos
F.A.Q.
GALERIE PHOTOS

NOS GAMMES D'AEROGRAPHES
Iwata NEO
Iwata Kustom
Iwata Custom Micron
Iwata Hi-Line
Iwata High Performance +
Iwata Eclipse
Iwata Revolution
Iwata Compresseurs
Les Kits Iwata





ANEST IWATA France S.A.
25 Rue De Madrid BP 7405
38074 Saint Quentin Fallavier
Tél. +33 (0)4 74 94 59 69
Fax +33 (0)4 74 94 34 39
Quel aérographe et compresseur choisir ?

Utilisez le bon aérographe pour une bonne application permet de réussir votre projet parfaitement.

Plusieurs facteurs différents sont à prendre en compte pour choisir le matériel qu’il vous faut. Voici quelques conseils :

Tous les conseils que nous vous donnons, sont des conseils généraux basés sur des tests effectués avec des peintures standard dans des conditions standard. Toute application reste atypique.

Notez qu’il s’agit d’un point de départ pour choisir votre matériel.

Pour vous aider, vous pouvez également consulter le lien ci-dessous : article extrait du magasine spécialisé "MUP" où vous trouverez plein d'astuces !


Télécharger




Illustration
Les illustrations artistiques, généralement sur toiles, papier ou supports similaires, nécessitent le plus souvent de la peinture fine, des encres ou des teintures.

Un illustrateur comme M.Michael Cacy utilise le CM-B ou le CM-SB pour un beau travail de détails puisqu’ils fonctionnent parfaitement avec une pression extrêmement basse. Les aérographes CM-C, l'HP-B et l'HP-SB peuvent êtres utilisés pour le détail et autres illustrations en général, alors que l’aérographe HP-C est parfait pour les couvertures et les fonds. Ces modèles sont idéaux pour des travaux de petites et de moyennes importances, comme la majorité des cas dans l'illustration.

Les illustrateurs professionnels recherchent souvent des compresseurs silencieux mais puissants avec des stockages de réservoirs d’air pour que le flux d'air soit constant et ininterrompu comme avec le « POWER JET ».
Acrylique
Utiliser l'aérographe avec des peintures à l’acrylique est un classique au sein des métiers des arts graphiques.

Le célèbre artiste, auteur et professeur d’aérographie M. Robert Pashcal utilise l'aérographe HP-C avec un compresseur POWER JET, pour créer des illusions d'ombres en ajoutant des jeux de lumière et créer des effets spéciaux.

Puisque les peintures acrylique sont assez épaisses à l’origine, il est nécessaire de les diluer un peu avant de vaporiser, et d’utiliser un aérographe avec une combinaison buse/aiguille plus grande. Lors de travaux sur des petits supports, les aérographes à godet gravité ECLIPSE (les modèles HP-CS et HP-BS) et l’aérographe à godet latéral (HP-SBS) sont idéaux pour les détails, alors que les aérographes à succion HP-BC, HP-BE et HP-BCS sont idéaux pour le travail de fond ou lorsqu’un volume de peinture plus important est nécessaire.

Aquarelle
Les aquarelles sont couramment utilisées avec les aérographes car le voile transparent appliqué par le pistolet de façon invisible offre un resultat très naturel.

L’artiste confirmé, conférencier et joueur de golf M. Kirk Lybecker affirme que : « les aérographes sont souvent utilisés pour améliorer des applications où les aquarelles sont faibles dans les dégradés ».

M. Lybecker, qui travaille souvent avec les aquarelles, préfère le CM-SB et le CM-B grâce à leur parfaite prise en main.

M. Lybecker utilise parfois un CM-C pour les points légèrement plus grands et un mini-pistolet de peinture RG-3 pour peindre les plus grandes zones de fond.
Certains utilisateurs d'aérographe peignant avec des aquarelles peuvent préférer l'HP-C gravité ou l'HP-B, qui fonctionne avec une basse pression pour optimiser la vaporisation et limiter les effets de « brouillards ». Ces deux aérographes fonctionnent extrêmement bien avec les compresseurs SMART JET ou POWER JET.

Tuning
La personnalisation et la créativité transforment les véhicules ou réservoirs de moto en véritables œuvres d'art.

L'artiste, auteur de “Kal Concept“ et professeur, M.Craig Fraser est à la tête de ce mouvement artistique qui bénéficie d’une grande popularité. L'HP-C est la bête de travail de son studio, pendant que le CM-C intervient pour les détails plus fins.

La nouvelle version de l’aérographe à godet latéral Eclipse HP-SBS est devenu rapidement un incontournable grâce à son godet latéral de 1,5ml, qui permet une plus grande vision de travail puisque vous pouvez voir directement par-dessus le jet. Le compresseur POWER JET se prête bien aux travaux à réaliser dans ce domaine.

La large gamme de pistolets IWATA répond à toutes les demandes concernant ces types d’applications. M. Fraser est aussi le dessinateur des pochoirs « HAUNTING SKULL », « MATER’S » et « SKULL MASTER’S ».


Signalétique
C’est grâce à Julian Braet de “M. J“, Braet, Bob Bond,, Butch Anton, David Shaw et Jay Landsberg, qui utilisent un aérographe pour réaliser leurs enseignes que cet outil est devenu si populaire pour les travaux créatifs.

L'Eclipse HP-BCS et le compresseur Power Jet sont les outils de travail préférés des fabricants et créateurs d'enseignes.
Les effets spéciaux comme des dégradés ou des fondus de plusieurs couleurs sur enseignes en vinyls sont aisemment réalisés avec un aérographe. Ces fabricants-créateurs apprécient également l'HP-C et l'HP-CS pour des surlignages, des retouches rapides ou des retouches sur image.
Tous ces aérographes fonctionnent parfaitement avec le compresseur SMART JET pour toutes les petites applications.

Maquettes et Hobbies
L’apparition des maquettes et des miniatures en plastique ou résine a réclamé des innovations technologiques en aérographie. Fini le temps du travail à la brosse pour créer des effets, le réalisme est le but à atteindre et l'aérographe est la solution.

Constructeur avide de maquettes et journaliste de revues ludiques, M. Tom Grossman, utilise fréquemment l’aérographe Révolution CR alimenté par le compresseur SMART JET. L'aérographe gravité ECLIPSE est idéal pour les plus petits détails avec des pigments moyennement lourds.

Les passionnés de s maquettes comme les trains miniatures déclarent qu'ils préfèrent la finesse du détail et utilisent donc souvent le CM-C et aussi l'HP-SB pour leurs travaux. Les dégradés subtiles et les ombres sont des effets aisemment réalisables avec ces deux aérographes, alimentés par les compresseurs POWER JET et SMART JET.

Modelisme
Les utilisateurs débutants et les enfants peuvent utiliser le REVOLUTION HP-SAR simple action avec le compresseur SPRINT JET ou SMART JET.

Les utilisateurs amateurs apprécieront les modèles révolutions tant pour leurs qualités et leurs performances car ils sont d'une exceptionnelle finesse, que pour leurs prix très abordables.

IWATA a également maintenant deux nouveaux aérographes conçus principalement pour les nouveaux utilisateurs ou les utilisateurs occasionnels : la gamme NEO. Ces nouveaux aérographes représentent toute la qualité et la performance d’IWATA à un prix très attractif.


Taxidermie et sculpture sur bois
Les taxidermistes utilisent des aérographes pour les différents types de travaux de recouvrement sur des poissons aux reflets multiples. Habituellement les taxidermistes préfèrent le HP-BCS et le HP-CS pour leur polyvalence. Ils utilisent aussi l'HP-C et l'HP-B pour les détails plus fins. Les utilisateurs qui préfèrent le simple action choisissent l'HP-SAR de la gamme Révolution.

Ce type de travaux exige de s’équiper d’un compresseur à fort contrôle d’air. Le puissant et efficace compresseur POWER JET est parfait pour les usages courants en taxidermie.

Les sculpteurs sur bois exigent le must de la précision et un contrôle parfaitement ajusté. La gamme d’aérographes CUSTOM MICRON (CM-B, CM-SB et CM-C) est le meilleur choix pour ces utilisateurs. Ces aérographes sont facilement alimentés par n'importe lequel des compresseurs IWATA STUDIO SERIES bon marché (SPRINT JET, SMART JET ou POWER JET).

Body Art et Taning
La nouvelle vague qui touche les arts de la scène et l'industrie des soins de beauté professionnels est le body-art (ou peinture artistique sur le corps). Les tatouages éphémères de la gamme ARTOOL sont fun et faciles d'utilisations.

Mme Pamela Shanteau, auteur et formatrice, artiste aux multiples facettes et particulièrement dynamique utilise toute la gamme ARTOOL qui alimente son imagination et sa créativité grâce à l’aérographie. Elle utilise une combinaison d'aérographes comme le HP-CS, le HP-BS et le HP-BCS de la gamme ECLIPSE, alimentée par un compresseur POWER JET. Elle devient ainsi une véritable avant-gardiste dans l'univers du body-art.

Les peintures de la gamme ARTOOL BODY-OF-ART sont créées avec des composants sûrs pour l’utilisation sur la peau.

Autres utilisations
Tous les jours nous découvrons de nouvelles utilisations possibles avec nos aérographes. Voici quelques autres suggestions :

Les fresques murales sont réalisées avec les aérographes qui ont de plus grandes capacité de réservoir et avec les pistolets à peinture. Le dessinateur, peintre et artiste M. A.D. Cook préfère les pistolets de peinture RG-3 et le W-100, et utilise un assortiment d'autres aérographes, comme le HP-C et le CM-SB.
Top ^  
ANEST IWATA France 2016 - Use, copy, diffusion of pictures,
data and text are not permitted without authorization.